Passagers à mobilité réduite

Fauteuil roulant

Veuillez avertir le personnel de la station que vous avez besoin d’aide par un signe de la main. Nous serons ravis de vous aider à monter et à descendre. De même, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à planifier individuellement votre itinéraire.

La carte d’identification UTP pour aveugles et malvoyants est valable sur les réseaux BVB, BLT et AAGL dans les zones 10, 11, 13 et 15. Elle vous permet de voyager gratuitement avec une personne accompagnatrice et un chien-guide. La carte est en vente au guichet de l’espace clientèle de la BVB sur la Barfüsserplatz.

Vous trouver des informations sur les restrictions actuelles de notre offre en raison des chantiers de construction ici (en allemand). 

Passagers en fauteuil roulant manuel


Réseau de tram       Nos trams Combino et Flexity sont équipés d’une rampe d’accès escamotable. La rampe d’accès et les emplacements pour fauteuils roulants se trouvent à la deuxième porte. Toutes les autres compositions de tram disposent d’au moins un accès surbaissé, mais sans rampe pour chaises roulantes.

Réseau de bus Sur toutes nos lignes, les bus disposent d’une rampe pour chaises roulantes facilitant la montée et la descente. Tous les bus (sauf les véhicules des lignes 35/45 et en partie ceux de la ligne 42) sont des bus normaux ou articulés susceptibles de s’abaisser au niveau des trottoirs des stations.

Passagers en fauteuil roulant électrique


Réseau de tram       Nos trams Combino et Flexity sont équipés d’une rampe d’accès escamotable. La rampe d’accès et les emplacements pour fauteuils roulants se trouvent à la deuxième porte.

Cette rampe d’accès escamotable peut être installée dans la plupart des stations. Ces stations sont indiquées par un pictogramme de fauteuil roulant bleu sur la colonne d’information ou sur le panneau de la station. Pour vous permettre d’organiser votre voyage à l’avance, vous trouverez ici une brochure (en allemand) contenant toutes les informations sur les stations de la BVB compatibles avec la rampe d’accès escamotable. Cette brochure est mise à jour régulièrement (version actuelle: janvier 2020). Vous pouvez aussi obtenir cette brochure auprès de notre espace client de Barfi ou auprès de notre personnel de bord.

Toutes les autres compositions de tram disposent d’au moins un accès surbaissé, mais sans rampe pour chaises roulantes. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de transporter des personnes en fauteuil roulant électrique dans ces véhicules. Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous aider à planifier votre voyage.


Passagers avec un handicap visuel


Montée Attendez à l’avant de la station, au niveau de la première porte. Lorsque vous montez à bord, le personnel vous informe sur le numéro de la ligne et sur la direction. À bord du véhicule, les stations sont annoncées par haut-parleur en allemand Standard.

Pannes En cas de panne, nous vous informons par haut-parleur sur les principales possibilités de correspondances (Gare CFF, Bankverein, Barfüsserplatz, Marktplatz, Claraplatz, Badischer Bahnhof etc.).

Automates à billets Nos automates à billets disposent d’un mode spécialement destiné aux malvoyants. Touchez en haut à droite, et l’écran s’agrandit automatiquement.

Les commentaires sont clos.